AIS
Bienvenue sur le forum de l'alliance des sciences et des ingénieurs de l'univers Quantum. C'est ici que ce joue le sort de notre temps. Longues vies et prospérité.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIS
Bienvenue sur le forum de l'alliance des sciences et des ingénieurs de l'univers Quantum. C'est ici que ce joue le sort de notre temps. Longues vies et prospérité.
AIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[REGLE] Push et Bash

Aller en bas

[REGLE] Push et Bash Empty [REGLE] Push et Bash

Message par Narcisanne Ven 28 Déc - 0:35

I.Le Bash

La règle du Bash:

Code:
Quoted
Il est interdit d`attaquer la lune ou la planète d`un joueur actif plus de 6 fois en 24 heures. Cette règle est aussi valable pour les missions de destruction de lune.
Dans certains univers spéciaux renseignés sur le forum (http://board.ogame.fr), cette règle a été modifiée ou abolie.
Les attaques avec des sondes d`espionnage et des missiles interplanétaires ne sont pas concernées par cette règle concernant l`acharnement ("bashing").
Le bashing est autorisé dans le cadre de guerres entre alliances. La guerre doit avoir été déclarée publiquement dans la section appropriée du forum selon les règles en vigueur expliquées sur le forum.

Les questions :

- Un joueur m'attaque avec 6 attaques en moins de 30 minutes, est-il dans les règles ?
Oui, tant qu'un joueur ne dépasse pas les 6 attaques sur 24 heures
il n'y a pas de limite de temps entre les attaques.

- On m'a attaqué 10 fois en moins de 24h est-ce du bashing ?
Si les 10 flottes ont attaqué 10 fois la même planète en moins de 24h alors c'est du bash.Si elles ont attaqué des planètes différentes ce n'est pas du bash.

==> Précision : la lune d'une planète est considérée comme une
planète différente, on peut donc faire 6 attaques sur la planète et 6
attaques sur la lune pendant les même 24h.


- Le même joueur m'a envoyé 10 fois des missiles, est-ce qu'il y a bash ?
Les lancements de missiles interplanétaires ne comptent pas comme des attaques.

- La règle du bash s'applique-t-elle sur les inactifs ?
Non, la règle précise bien sur un joueur actif.

- Est ce que je peux me plaindre d'un joueur qui m'attaque tout le temps, sans relâche tous les deux jours avec 6 attaques ?
Non, tant qu'un attaquant respecte la règle des 6 attaques en 24 heures,
il peut attaquer quand il le souhaite.

- Si ma flotte attaquante est entièrement détruite, est-ce que ça compte dans le bash ?
Non, les flottes attaquantes entièrement détruites ne sont pas comptées dans les 6 attaques.

- Est ce que les sondes envoyées en mode "attaque" pour faire un champ de ruine compte dans le calcul du bash ?
Non, elles ne comptent pas dedans car ce sont des flottes attaquantes entièrement détruites.

- Mon alliance déclare une guerre je peux attaquer tant que je veux mes ennemis ?
Non. Tu il faut attendre 12 heures après la déclaration de la guerre sur le forum dans la partie guerre de ton univers pour que le bash soit levé.

Concernant sa levée, si la guerre est verrouillée sur le forum, que ça soit temporaire ou non, les règles de bash sont restaurées.

- J'attaque en mode "destruction" une lune, c'est compté dans les 6 attaques ?
Oui, cela en fait partie intégralement car le tir de graviton est précédé d'un combat.




II. Le Push

La règle du Push:


Code:
 Quoted
Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de point, au niveau des ressources.
On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible, ou s`il laisse se crasher volontairement ses vaisseaux sur la défense d`un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de débris ainsi créé.
Toute transaction de ressources doit voir les 2 parties envoyer leurs ressources avec un intervalle de 72h max.
Pour les cas particuliers (comme la répartition du butin d`une attaque concertée, le versement d`une prime à un chasseur de prime, une aide au recycle, etc) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (http://support.ogame.fr)



Les questions :

- Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources que dois-je faire ?
Restez calme. Envoyez lui un message pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de coordonnées.

- Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas. Que dois-je faire ?
Il faut attendre un peu, il n'est peut-être pas devant Ogame.

- Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire ?
Lui renvoyer les ressources qu'il vous a envoyées dans les 72 heures. Vous n’êtes pas obligé de lui renvoyer exactement ce qu'il a envoyé mais vous
devez respecter un taux d'échange qui ne vous avantage pas. Le mieux est de rester assez proche du taux 3M/2C/1D.

- Un joueur m'envoie des ressources et ce n'est pas la première fois, que dois-je faire ?
Il faut lui renvoyer toujours 100 % des ressources qu'il vous a envoyé dans les 72 heures, que ce soit la première fois ou non.

Il faut aussi prévenir l'opérateur de votre univers en indiquant que ce joueur vous a envoyé des ressources sans que vous lui ayez demandé quoi que ce soit et qu'il ne répond pas à vos mp.

- Le joueur est en mode vacances comment je peux faire pour lui renvoyer les ressources ?
Il faut envoyer les ressources sur le compte de votre opérateur dans les 72h. De plus il faut envoyer un ticket grâce au menu support se trouvant dans le jeu précisant :

-L'envoi de ressources d'un joueur plus faible.
-Le fait qu'il soit en mode vacances.
-La date et l'heure auxquelles vous avez reçu les ressources.
-Ce qu'il vous a envoyé exactement.


- Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push
?
Code:
 Quoted
Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1).
Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deutérium, ou 3.5 métal contre 1 deutérium, mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum !
Le taux minimum autorisé est de 1/1/1, au-dessous de ce taux, cela sera considéré comme une infraction aux règles du commerce.
La transaction devra s'effectuer dans les 72h, en cas de dépassement de ce délai, ou si le joueur le plus faible ne reçoit pas la somme ou si la somme a un taux inférieur du minimum réglementaire, veuillez contacter votre opérateur afin d'éviter d'éventuelles sanctions pour push.


- Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources ?
Vous pouvez donner autant de ressources que vous voulez à un joueur plus faible
du moment que les ressources données sont inférieures à l'équivalent en point de la différence de vos deux niveaux.

C'est à dire que si vous avez 20 000 points vous ne pouvez donner à un joueur de 12 000 points que 8 000 000 ressources pour que ce soit considéré comme du pull, au-delà se sera considéré comme du push.

Le montant maximum en ressources doit donc être inférieur à 1000*(nombre de points d'écart)

- Un joueur plus fort de mon alliance vient d'être recyclé, puis-je l'aider à se reconstruire en envoyant des ressources ?
Non, le push s'applique aussi entre les membres d'une alliance. Donc on ne peut pas donner des ressources à un allié plus fort.

- A propos du "chantage", je ne comprends pas très bien, il serait possible d'avoir plus de précision ?
Le chantage est toléré uniquement si le joueur le plus fort ne fait pas de profit.

Exemple : Le défenseur peut proposer de rembourser le deutérium si l'attaquant retire son attaque.


sources.
Narcisanne
Narcisanne
Président
Président

Messages : 72
Influence au sein du conseil : : 4403
Réputation : : 14
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 27
Coordonnée Planet mère Coordonnée Planet mère : [4;113;4]

https://alliance-is.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum